Machine à café

Distributeur de café : quel est votre café préféré au bureau ?

distributeur de café

La machine à café de l’entreprise est généralement le lieu le plus apprécié pour les employés. Ils affectionnent plus particulièrement les effets énergisants de cette boisson ainsi que ses saveurs multiples. Afin de satisfaire un maximum les différences de goûts, les variétés de café se sont beaucoup développées, se déclinant sous diverses préparations. Un distributeur de café propose aujourd’hui plusieurs de ces variétés. Mais comment déterminer celle qui vous convient le mieux ?

Quelles variétés avec un distributeur de café ?

Un distributeur de café standard offre au minimum les 3 variétés de café les plus connues et les plus consommées, à savoir :

  • Le café classique : c’est la préparation la plus commune. Cependant, le distributeur de café permet souvent de l’agrémenter avec du lait et/ou du sucre. Vous pouvez ainsi le consommer noir ou au lait.
  • L’espresso : préparé en un temps court sous haute pression, il se décline en plusieurs variantes comme le ristretto, le Dopio, le Machiato ou encore le Con Pana.
  • Le cappuccino : le distributeur de café propose un cappuccino composé de 3 parties égales : une partie espresso, une partie de lait et une mousse de crème.

D’autres préparations plus originales peuvent être fournies par le distributeur de café, selon son modèle. Par exemple, vous pouvez avoir l’opportunité de goûter du café caramélisé ou chocolaté.

Comment déterminer sa préférence de café ?

Pour savoir quel café on préfère, il faut évidemment d’abord goûter les différentes variétés. Vous pouvez alors profiter du large choix offert par le distributeur de café installé au sein de votre entreprise pour librement tester les différentes saveurs proposées. Certaines machines donnent également l’opportunité de comparer des gammes de café diverses comme l’arabica, le robusta ou le liberia.

Il est souvent conseillé de ne pas ajouter de sucre ou de lait lorsqu’on goûte pour la première fois une préparation. Le but est de pouvoir en apprécier la véritable saveur d’origine. Si la préparation vous plait, vous pouvez alors l’agrémenter de sucre, de lait ou autre pour déterminer si cela apporte un plus agréable.

Si vous venez de consommer un café, rincez-vous d’abord la bouche avec de l’eau afin d’éviter un mélange des saveurs. Vous profiterez ainsi pleinement du goût de la préparation.

Découvrez les nombreuses saveurs du café avec un distributeur de café

Comparez des devis sans engagement ici

Catégories:


Tags: