Machine à café

Le distributeur de café automatique

Distributeur de café automatique

Boire du café est entré dans les habitudes de nombreux consommateurs. Dès lors, que ce soit pour une faible consommation privée ou pour les besoins plus importants des entreprises, les machines à café se sont déclinées en différents modèles. Parmi eux, le distributeur de café automatique répond aux besoins d’une consommation quotidienne élevée.

Qu’est-ce qu’un distributeur de café automatique ?

Le distributeur de café automatique est un dispositif adapté à une consommation quotidienne élevée (jusqu’à 150 tasses/jour). C’est pourquoi il convient plus particulièrement aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux lieux publics.

Le principal intérêt de ce type de machine est qu’il propose un choix plus large de produits (thé, chocolat chaud, soupes,…). Il distribue également du sucre, du lait, des édulcorants, des gobelets,…

Le distributeur de café automatique se décline en 2 modèles : le distributeur sur socle (pour une production de 40 à 80 cafés par jour) et le distributeur grand modèle (pour une production de plus de 100 cafés par jour).

Lors de son installation, ce distributeur requiert un branchement sur le réseau d’eau et un branchement électrique. Il peut être équipé ou non d’un système de paiement (monnayeur, jetons, cartes,…).

Les formules liées au distributeur de café automatique

Vous désirez acquérir un distributeur de café automatique ? Vous avez le choix entre 3 formules :

  • Gestion totale : le fournisseur met gratuitement à disposition de l’entreprise un distributeur de café automatique. Il s’occupe donc de l’installation, de l’approvisionnement, de l’entretien et touche les bénéfices de la vente des boissons.
  • Achat : l’entreprise achète le distributeur de café automatique et en devient donc propriétaire. Elle doit alors se charger de l’entretien et de l’approvisionnement. Elle pourra en retirer les éventuels bénéfices si elle décide de vendre les boissons.
  • Location : l’entreprise paye un loyer mensuel pour l’acquisition du distributeur de café automatique. L’entretien et l’approvisionnement sont généralement à la charge du fournisseur mais peuvent dépendre des modalités conclues dans le contrat de location.

Catégories:


Tags: