Avantages

85% des conversations autour de la machine à café concernent le travail

Aller prendre un café à la machine de l’entreprise est souvent l’occasion de bavarder avec ses collègues. Mais rassurez-vous, ces conversations sont généralement plus efficaces qu’une réunion en salle de meeting.

Selon une étude de l’organisation néerlandaise pour la recherche scientifique, 85% des conversations à la machine à café concernent le travail.

En effet, les employés considèrent ce moment bien plus que comme un simple instant de détente. Pour eux, c’est surtout l’occasion de rester informés des dernières nouvelles. Par exemple, on peut apprendre l’intention d’une nouvelle organisation des activités de la part de la direction ou comprendre une nouvelle technique pour mieux pratiquer son travail.

En se rendant à la machine à café, on peut également examiner l’atmosphère qui pèse au sein de l’entreprise. Vous pouvez, dès lors, anticiper un éventuel problème. Par exemple, vous pouvez vous rendre compte du mal être ou de la frustration d’un de vos collègues et régler ce problème avant qu’il ne prenne des proportions plus importantes.

La machine à café permet donc de réunir les équipes. Ils peuvent apprendre à mieux se connaître ce qui bonifie les relations de travail. En effet, on travaille toujours mieux ensemble quand on se connaît bien. L’ambiance et la productivité de l’entreprise se voient donc améliorées. Dès lors, certaines entreprises veillent à organiser leurs locaux autour de leurs machines à café.

Favorisez les relations entre collègues grâce à une machine à café. Recevez plusieurs offres de fournisseurs en nous transmettant votre demande de devis. Vous pourrez ensuite comparer et choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Catégories:


Tags: