Faites comme le Forem, offrez une tasse de café à vos interlocuteurs

En cette période de grand froid, le Forem de Mons a décidé d’offrir une tasse de café aux demandeurs d’emploi. En effet, le Service public wallon de l’emploi et de la formation souhaite réchauffer ses nombreux visiteurs pendant cette saison hivernale. Les employés du Forem ont l’habitude de rencontrer des personnes vivant dans des conditions de vie très difficiles.

Ces conditions sont généralement accrues par temps froid. En leur offrant une petite tasse de café, ils espèrent ainsi leurs montrer leur soutien et les aider dans ces moments pénibles. Cette action de solidarité est peu connue et pourtant très simple.

Offrir une tasse de café aux visiteurs, aux clients ou autres personnes en rendez-vous dans votre entreprise, peut avoir de nombreuses répercussions positives pour votre société. Tout d’abord, vous montrerez par ce geste que vous avez de la considération pour votre interlocuteur. Vous êtes conscient que son déplacement jusqu’à votre entreprise a pu être difficile, surtout par temps de neige.

Il se sentira probablement reconnaissant de votre geste et votre conversation débutera sur une note favorable. Les chances de conclure à un accord sont, dès lors, plus élevées. Si votre interlocuteur est un client, vous favoriserez sa fidélité envers votre entreprise en multipliant ce genre de gestes charitables.

Ensuite, dans une vision plus large, vous véhiculerez une image positive de votre entreprise. Vous communiquerez sur votre générosité auprès de ceux qui auront reçu cette tasse de café mais également auprès d’un plus large public grâce au bouche-à-oreille. Vous pourrez, d’une manière indirecte, séduire de nouveaux clients potentiels.

Un des intérêts principaux d’une machine à café est la large gamme de boissons chaudes qu’elle propose: café, chocolat chaud, thé. Mais ce dernier risque de connaître une hausse de prix dans les prochaines années. En effet, alors que le projet tentait d’émerger depuis déjà 80 ans, les principaux pays producteurs de thé viennent de…

Lisez plus