Comment choisir ma machine à café ?

C’est une certitude, un bon café est toujours réconfortant après quelques heures de travail. Mais comment choisir la machine à café qui répond au mieux aux attentes de votre entreprise, cela est tout de suite plus complexe.

Néanmoins, en sachant sur quelles questions porter votre attention, vous verrez votre choix être simplifié! Tout d’abord, demandez-vous combien d’employés et/ou visiteurs seront intéressés par le service de votre machine à café quotidiennement et plus précisément, s’il risque d’avoir des heures de forte influence de la visite de cette machine.

Cela servira à définir le service qui vous convient le mieux, le format de votre machine, si celle-ci devra être dans la capacité de fournir un certain nombre de récipients en peu de temps, etc.

Demandez-vous également dans quel type de récipients aimeriez-vous voir votre café servi : gobelets, tasses, ou autres.

Le type de boisson à servir est également à définir : désirez servir uniquement du café ? Désirez-vous certaines marques ? Une certaine qualité ? Quelle variété de café voulez-vous offrir ? Plus encore, voulez-vous permettre de choisir différents volumes de café ou non ?

D’un point de vue économique, définissez si vous désirez une machine à café à louer ou à acheter, ainsi que le mode de paiement sur lequel sera fourni le café : gratuitement, par insertion de monnaie, par cartes, etc. Avoir un point de vue clair sur toutes ces questions nous permettra de répondre aux mieux à votre demande et à vos attentes !

Lorsqu’on décide d’installer une machine à café, on est amené à devoir choisir entre de nombreux modèles: cafetière à filtre, distributeur de boissons chaudes, machine à expresso, café lyophilisé, grains moulus,… Il peut donc devenir difficile de déterminer quelle machine à café est la plus adaptée à son entreprise. Pour vous guider dans ce choix,…

Lisez plus

Une pause café réussie peut avoir de nombreux bienfaits sur votre travail. En effet, boire du café au boulot vous aide à être plus concentré et productif et améliore également vos relations avec vos collègues. Pour atteindre ces bienfaits, il vous est recommandé de suivre certains conseils pour effectuer des pauses saines, enrichissantes humainement et,…

Lisez plus

Boire du café au boulot a de nombreuses vertus. En effet, il aide à lutter contre la fatigue et augmente la capacité de concentration. Mais une consommation excessive de caféine peut nuire à ces effets bénéfiques en causant stress et surexcitation. Dès lors, il est conseillé de gérer sa consommation de caféine au travail. Pour…

Lisez plus

Les capsules à café sont devenues un élément indispensable chez le consommateur du breuvage noir. Plus de 9 milliards de capsules se sont vendues l’année dernière dans le monde et ce chiffre est en constante augmentation. Le problème ? C’est que la majorité de ces capsules finissent à la poubelle ce qui pose évidemment de sérieuses…

Lisez plus