Votre café, un petit coup de pouce naturel

Le café n’a pas seulement un bon goût, il offre également un coup de pouce naturel. Si vous devez vous concentrer au travail, une (petite) dose de caféine pourra certainement vous aider. Une tasse de café peut augmenter la vigilance et la concentration et vous donne une sensation de l’énergie.

La caféine est l’ingrédient pharmacologique principal de café. Elle a un léger effet stimulant sur le système nerveux central. La caféine stimule également la thermogenèse, le phénomène qui permet de produire de la chaleur, sur la base de nos réserves d’énergie sous forme de graisse. Mais l’effet le plus frappant de la caféine est qu’il améliore les performances mentales. Des études ont par ailleurs démontré que la consommation régulière de caféine améliore la mémoire à long terme.

L’action de la caféine dépend de plusieurs facteurs: l’âge, la consommation de boisson et tabac, la condition physique et le taux de dégradation de la caféine dans le corps.La vitesse de dégradation de la caféine chez les personnes qui boivent du café est souvent beaucoup plus élevé que chez les personnes qui boivent du café que de temps en temps. La sensibilité individuelle à la caféine joue également un rôle.

Besoin d’une machine à café?

Comparez des devis sans engagement ici

La consommation de café au bureau représente bien plus qu’une simple boisson mais plutôt une véritable institution, un rituel universel qui cumule de nombreuses fonctions. Par exemple, il permet de détendre, de créer du lien social, d’augmenter la productivité ou encore de favoriser l’échange et la communication. Ces fonctions sont une nouvelle fois démontrées dans…

Lisez plus

Le café, de par sa composition, procure de nombreux bienfaits sur l’organisme humain. Afin de prouver ces avantages pour la santé, beaucoup d’études scientifiques ont été menées. Voici, ci-dessous, 12 raisons scientifiquement prouvées de consommer du café.

Lisez plus

Aller prendre un café à la machine de l’entreprise est souvent l’occasion de bavarder avec ses collègues. Mais rassurez-vous, ces conversations sont généralement plus efficaces qu’une réunion en salle de meeting.

Lisez plus

Le travail de bureau nécessite souvent de passer des journées entières assis devant un ordinateur. Dès lors, des douleurs physiques dues principalement à une mauvaise posture peuvent rapidement apparaître. Ces douleurs rencontrées au travail touchent principalement les épaules, le cou, les avant-bras et les poignets. Pour traiter ces diverses douleurs, on prend habituellement des médicaments….

Lisez plus