Avantages

Boire du café pour lutter contre les douleurs physiques au bureau

Le travail de bureau nécessite souvent de passer des journées entières assis devant un ordinateur. Dès lors, des douleurs physiques dues principalement à une mauvaise posture peuvent rapidement apparaître. Ces douleurs rencontrées au travail touchent principalement les épaules, le cou, les avant-bras et les poignets. Pour traiter ces diverses douleurs, on prend habituellement des médicaments. Mais une étude, menée par les enquêteurs du Norway’s National Institute of Occupational Health en collaboration avec l’Université d’Oslo, est arrivée à une autre solution: boire une tasse de café le matin.

Initialement, l’enquête se consacrait aux tâches informatiques provoquant les douleurs aux épaules, au cou, aux avant-bras et aux poignets. Pour cela, une expérience reproduisant le travail de bureau a été mise en place. Les 48 participants volontaires étaient invités à prendre, s’ils le désiraient, une tasse de café avant le début des tests. L’intérêt de proposer du café était, dans un premier temps, de réduire les effets indésirables comme la somnolence ou la fatigue.

Le café: la solution surprise à l’observation des résultats

Lors de l’analyse des résultats, les enquêteurs ont été étonnés de découvrir une relation qu’ils n’attendaient pas. En effet, ils ont remarqué que les 19 participants qui avaient bu du café avant l’expérience ressentaient moins de douleurs après avoir effectué les tâches de bureau, contrairement aux 29 autres participants. Plus précisément, 44% des buveurs de café ont déclaré avoir des maux aux épaules et au cou.

Parmi les non buveurs de café, 55% souffraient des mêmes douleurs. Mais, même si une douleur était présente dans les deux groupes, celle-ci était moins forte chez les amateurs de café.

Le café permet d’agir comme un anti-douleur grâce à la caféine qu’il contient. Cette substance permet de contrôler la dilatation des vaisseaux sanguins et d’agir sur le système nerveux. Elle va ainsi stimuler les récepteurs qui bloquent la douleur et l’empêcher d’être ressentie par le cerveau.

Vous souffrez de douleurs physiques liées à votre travail de bureau?

Remplissez la formulaire ci-dessus et recevez des devis gratuits pour une machine à café

Catégories:


Tags: