Machine à café

5 bonnes raisons d’installer un distributeur de café dans votre entreprise

distributeur de café

En 2011 une étude a démontré que plus de 80% des Belges consomment du café quotidiennement . De plus, la plupart de ces consommateurs affirment qu’ils boivent en moyenne 3 à 5 cafés par jour. Sachant cela, il paraît évident qu’il est primordial en tant que chef d’entreprise d’installer un distributeur de café au sein de sa société. Cependant, si cette seule raison ne vous suffit pas, en voici 5 de plus qui finiront de vous convaincre.


 

1) Que des boissons de qualité avec un distributeur de café

Si vous ne supportez plus les cafés en capsules ou dosettes, qui sont souvent décrits par les grands amateurs d’arabica comme des boissons de piètre qualité, optez pour le distributeur de café. En effet, plusieurs types de ces machines existent. Vous pourrez notamment choisir un distributeur automatique avec café en grain. Ainsi, le café est moulu au dernier moment et permet donc une préservation optimale des saveurs.

distributeur de café en grain

Enfin, c’est un très bon atout pour l’image de votre entreprise que de proposer des cafés de qualité à vos clients ou collaborateurs.

2) Le choix sera le maître-mot de vos pauses-café

De nos jours, un distributeur de boisson automatique propose de nombreuses sortes de café. En effet, vous aurez le choix entre un café long, un café court, un expresso, un capuccino ou encore un mocha. Rien de plus réconfortant par temps de pluie ou de froid qu’un bon café de qualité qui peut être différent chaque jour.

3) Un distributeur de café c’est aussi source de cohésion sociale

Le café au bureau, c’est aussi et définitivement une source de lien social. En effet, la pause café est en Europe considérée comme très importante pour le bien être des employés. Ce moment détente est un moment de partage où les salariés échangent à propos de leurs vies privées ou mêmes de leur travail. Enfin, la plupart des gens estiment que prendre un café les rebooste pour continuer la journée. Avançant même l’idée que cela renforcerait leur concentration et leurs capacités physiques et intellectuelles.

distributeur de café : cohésion sociale

4) Courir au café du coin ne sera plus nécessaire

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais avoir un distributeur de café au sein même de l’entreprise permet un gain de temps considérable. En effet, plus besoin pour vous et vos salariés de courir au café du coin pour jouir d’une boisson chaude de qualité. Plus d’allers-retours incessants seront nécessaires, ce qui fera gagner du temps de travail à tous le monde. Enfin, sachez que 85% des conversations autour de la machine à café concernent le travail. Ainsi, si vos employés prennent leurs pauses café au boulot avec leurs collègues c’est plus bénéfique pour l’entreprise que s’ils la prennent seul(es) dans un bistrot.

distributeur de café

5) Un distributeur de café pourrait être synonyme de revenu

Si vous optez pour un distributeur de café monétisé, vous pourrez amortir votre investissement assez rapidement ou en tout cas rentrer dans vos frais sans problème. Si vos employés sont à ce point amateur de café vous pourrez peut-être même rentabiliser la machine assez facilement. Finalement tout le monde est content !

distributeur de café et réunion

Trouvez le meilleur distributeur de café pour votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et comparez les devis de plusieurs fournisseurs.

Catégories:


Tags: