Actualités

Hausse du prix du thé annoncée dans les prochaines années

Un des intérêts principaux d’une machine à café est la large gamme de boissons chaudes qu’elle propose: café, chocolat chaud, thé. Mais ce dernier risque de connaître une hausse de prix dans les prochaines années. En effet, alors que le projet tentait d’émerger depuis déjà 80 ans, les principaux pays producteurs de thé viennent de se regrouper au sein d’une même organisation.

Cette action, jugée historique dans l’industrie du thé par Mahinda Samarasinghe, ministre Sri Lankais en charge des plantations, a pour objectif principal de faire grimper les prix de gros (prix pratiqué par le producteur à destination du revendeur), en baisse l’année dernière.

Cette nouvelle organisation, baptisée Forum International des Producteurs de thé, rassemble le Sri Lanka, l’Inde, le Kenya, l’Indonésie, le Malawi et le Rwanda, soit plus de la moitié de la production mondiale. Elle vise en premier lieu à stimuler la demande par une forte campagne de promotion du thé auprès des consommateurs afin d’engendrer naturellement une augmentation des prix. Le Forum souhaite en outre apporter une protection aux plus petits producteurs en mettant en place une stabilité des prix de vente et par là même, de leurs revenus.

Le Forum International des Producteurs de thé devrait également travailler à l’élaboration de normes de qualité du produit. Il souhaite, ainsi, justifier la hausse des prix par une meilleure satisfaction du consommateur.

Cette hausse des prix du gros sur le thé ne sera pas sans répercussion au niveau des consommateurs qui devraient ressentir l’évolution du prix d’achat dans les années à venir. Les prix mondiaux se situent actuellement aux alentours de 2,5 dollars le kilo, soit 1,8 euros. Ce prix fait du thé une boisson beaucoup moins cher que la majorité des autres boissons. Le Forum voit donc là l’opportunité d’une augmentation qui devrait être bien acceptée par le consommateur.

Vous désirez louer ou acheter une machine à café avant la hausse des prix du thé?

Transmettez-nous votre demande de devis. Vous recevrez des offres adaptées aux besoins de votre entreprises.

Catégories:


Tags: