Le café : un allié précieux pour la santé

On entend bien des sons de cloches lorsque l’on s’intéresse aux vertus du café. Il tient éveillé, il stimule l’imagination, il fait mincir… cela fait d’ailleurs bien longtemps que le milieu médical s’y intéresse et de nombreuses études ont été menées afin de discerner le vrai du faux.

La dernière en date, dont les résultats ont été publiés le  17 mai 2012 dans le New England Journal of Medicine, principale revue internationale de médecine, devrait rassurer bien des amateurs de café.

Les chercheurs ont en effet suivi et analysé un groupe de 400 000 personnes, âgées de 50 à 71 ans, pendant près de quinze ans. Il en est ressorti qu’à raison de 3 tasses par jours, le café diminue de façon significative les risques de maladies cardiovasculaires et respiratoires, de diabète ou d’infection.

Cette étude, menée par le professeur Neal Freedman pour le compte du NCI (Institut National Américain du cancer), prouve en outre que le café diminue de les risque de décès, les sujets consommant du café ayant affiché un taux de mortalité 10 à 15 % plus faible que ceux n’en buvant pas. Ces chiffres sont valables pour tous les types de café, même le décaféiné.

La pause café a donc, non seulement un intérêt social, mais aussi médical. La bonne santé de l’entreprise dépend énormément de celle de ses employés.

Vous cherchiez une bonne raison d’investir dans une machine à café ?

Remplisez notre formulaire ci-dessus pour recevoir gratuitement les offres des fournisseurs !

La consommation de café au bureau représente bien plus qu’une simple boisson mais plutôt une véritable institution, un rituel universel qui cumule de nombreuses fonctions. Par exemple, il permet de détendre, de créer du lien social, d’augmenter la productivité ou encore de favoriser l’échange et la communication. Ces fonctions sont une nouvelle fois démontrées dans…

Lisez plus

Le café, de par sa composition, procure de nombreux bienfaits sur l’organisme humain. Afin de prouver ces avantages pour la santé, beaucoup d’études scientifiques ont été menées. Voici, ci-dessous, 12 raisons scientifiquement prouvées de consommer du café.

Lisez plus

Aller prendre un café à la machine de l’entreprise est souvent l’occasion de bavarder avec ses collègues. Mais rassurez-vous, ces conversations sont généralement plus efficaces qu’une réunion en salle de meeting.

Lisez plus

Le travail de bureau nécessite souvent de passer des journées entières assis devant un ordinateur. Dès lors, des douleurs physiques dues principalement à une mauvaise posture peuvent rapidement apparaître. Ces douleurs rencontrées au travail touchent principalement les épaules, le cou, les avant-bras et les poignets. Pour traiter ces diverses douleurs, on prend habituellement des médicaments….

Lisez plus