Où placer votre machine à café?

Vous voulez achetez une machine à café mais vous vous demandez où la mettre ? Dans la cantine, dans une salle de réunion, dans le hall d’entré, à la réception, dans un couloir central, dans l’atelier de production, dans un vestiaire, …? Veuillez à ce qu’elle se trouve à un endroit stratégique, c.à.d. près des usagers!

Mais il faut aussi tenir compte des aspects pratiques. Vous cherchez un endroit où ranger vos tasses, vos cuillères, sucre, lait et autres choses utiles? Ne vous posez plus de question. Des armoires de présentations et trolleys ont été conçus pour organisée votre pause café dans l’ordre et la détente. Différents modèles sont conçus pour les différents modèles de machine.

Qu’elle soit imposante ou plutôt discrète, une armoire à été conçue rien que pour elle. Composées de tiroirs de rangements, de distributeurs de gobelets ou encore munie de roulettes pour vous faciliter le déplacement de la machine, ces armoires ont été faites pour rendre cet endroit ordonné et agréable. N’hésitez pas à compléter votre devis avec la demande d’une de ces armoires en complément de votre machine à café.

Acheter ou louer une machine à café?

Recevez des devis gratuits et comparez.

Au cours des utilisations, du tartre s’accumule sur les machines à café. Ce résidu provient de la dureté de l’eau dans certaines régions où les roches sont calcaires. En effet, l’eau du robinet peut parfois contenir beaucoup de sels minéraux (calcium, magnésium,…). C’est la cristallisation de ces sels minéraux qui provoque le tartre. Un détartrage…

Lisez plus

Pour profiter d’un café goûteux et sain, votre machine à café doit être régulièrement nettoyée. En effet, les dépôts de calcaire et les mauvaises odeurs dénaturent les arômes de votre boisson. Ils peuvent également endommager votre machine. Mais ce nettoyage ne peut pas être fait n’importe comment et doit être réalisé selon les spécificités du…

Lisez plus

L’entretien de votre machine à espresso est indispensable si vous voulez continuer à profiter d’un café sain et goûteux. En effet, en nettoyant régulièrement votre appareil, vous éviterez les dépôts de calcaires qui abiment votre machine. Cet aspect est essentiel car la garantie ne prend pas à charge, dans la plupart des cas, les pannes…

Lisez plus

L’hygiène d’une machine à café est essentielle pour continuer à profiter d’une boisson de qualité. De plus, la propreté de votre machine lui garantit une plus longue durée de vie. Dès lors, le nettoyage de votre machine à café est une tâche non négligeable à effectuer régulièrement. Contrairement à ce qu’on pourrait penser aux premiers…

Lisez plus