Une machine à expresso, rien de mieux au boulot

La Belgique est placée dans le top 10 des pays qui consomment le plus de café en Europe. Il est donc fort probable qu’une grande partie des travailleurs consommeront du café sur leurs lieux de travail. Il est donc important si vous êtes un chef d’entreprise d’équiper vos locaux de machines à café efficaces et de qualité du type machine à expresso par exemple pour satisfaire vos employés.

La machine à expresso, qu’est-ce que c’est ?

La machine à expresso permet d’obtenir un café riche en arômes et dense comme dans les meilleurs Cafés du coin.

L’extraction du café est opérée par un percolateur qui transforme de l’eau très chaude en vapeur. C’est cette forte pression de vapeur exercée sur le café moulu qui permet d’obtenir un café plein de saveurs.

Pour vous faire une idée de ce à quoi peut ressembler ce genre d’appareil, vous trouverez des exemples de super modèles de machine à expresso sur notre compte Pinterest.

Les différents types de machine à expresso :

Il existe en effet différentes sortes de machine à expresso :

Les cafetières à dosettes ou capsules

Celles-ci sont très utilisées dans le cadre des machines à café pour entreprises car elles sont très simples et rapides d’utilisation.

Vous n’avez qu’à introduire la dosette ou capsule et en quelques secondes vous avez la boisson de votre choix. Chacun des employés peut choisir sa boisson, que ce soit un expresso, un latte ou encore un chocolat chaud. Elle satisfera le plus grand nombre sans aucun doute.

Machine à expresso à dosette capsules
Machine à expresso à dosettes/ capsules

Les machines à grains

Un autre grand choix des entreprises dans lesquelles les employés sont de grands amateurs de café. En effet, les arômes sont généralement mieux conservés et les saveurs sont donc plus riches. La machine moud les grains de café au moment de l’utilisation, ce qui permet une conservation optimale de sa fraîcheur.

Ce genre de machine à expresso vous permettra également de choisir la quantité de café réalisé (petite ou grande tasse) contrairement aux dosettes ou capsules qui offrent une dose précise de café souvent équivalente à une petite tasse.

Machine à expresso à grains
Machine à expresso à grains

Avoir une machine à expresso : pourquoi c’est un bon choix?

Les avantages d'une machine à expresso au travail sont multiples et rendent les employés heureux.

Les avantages d’une telle machine sur votre lieu de travail sont multiples :

  • Facile d’utilisation. Ces cafetières sont faciles à utiliser puisque dans la plupart des cas il vous suffira soit de mettre votre capsule/dosette dans la machine et de presser un bouton, soit de simplement demander à la cafetière à grain de moudre les grains et de choisir la quantité désirée (en fonction des options de votre machine).
  • Rapide à utiliser. Les poses café n’auront jamais été aussi rapides au vu de la facilité d’utilisation des machines à expresso.
  • Une meilleure qualité de café. Vos collègues seront satisfaits et reboostés pour travailler.
  • Un excellent rapport qualité/prix. Vous obtenez un café digne des meilleurs bars/cafés de la ville directement dans votre salle de pose. Notez que les machines à expresso à grain sont même plus économiques que les cafetières classiques car le café reste frais plus longtemps et aucun filtre n’est nécessaire. Il y a donc moins de gaspillage (on connaît tous le problème du café froid resté dans la cafetière) et de frais additionnels réguliers.

Trouvez la meilleure machine à expresso pour votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et comparez les devis de plusieurs fournisseurs.

La location de machine à café peut-elle booster l’attractivité de mon stand lors d’un salon ? Si vous vous posez cette question c’est que vous êtes prêt à mettre toutes les chances de votre côté et à vous démarquer. Mais vous vous demandez si c’est une bonne idée ! Certes il existe des avantages, mais…

Lisez plus

Qui a dit que les travailleurs belges ne buvaient que de la bière? C’est 100% faux! Notre pays se retrouve dans le top 10 des plus gros consommateurs de café en Europe avec 19.5 millions de tasses par jour. Chaque entreprise possède sa machine à café professionnelle et son concept de pause café. Pour 80% de la…

Lisez plus

La machine à café est un indispensable au sein des entreprises. Que ce soit pour fournir une boisson énergétique et goûteuse ou pour rassembler les salariés, elle est très appréciée. C’est pourquoi le marché se développe de plus en plus, proposant de nombreux modèles adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Lisez plus

Boire du café est entré dans les habitudes de nombreux consommateurs. Dès lors, que ce soit pour une faible consommation privée ou pour les besoins plus importants des entreprises, les machines à café se sont déclinées en différents modèles. Parmi eux, le distributeur de café automatique répond aux besoins d’une consommation quotidienne élevée.

Lisez plus