Miko coffee : votre café Out-of-Home !

Miko Coffee couverture

Miko est une enseigne belge opérant dans l’industrie du café. Miko Coffee propose en effet, au marché belge un concept dit “Out-of-Home” en ce qui concerne les pauses café.

La marque Miko

Miko couverture

Ils fournissent des milliers d’établissement horeca, des entreprises, des bureaux, des écoles ou encore des institutions en appareils à café et à expresso mais également en distributeurs de boissons chaudes et fraiches ainsi qu’en snacks quelconque.

Avec Miko, vous ne serez plus déçus de vos pauses café puisque la marque propose une large gamme de cafés fraichement torréfiés et de produits d’accompagnement. De plus, son offre s’étend aussi à une vaste variété de distributeurs de café et autres boissons.

Pour les professionnels, la marque dispose d’une large gamme de café de tout type de qualité ainsi que de plusieurs modèles de machine à café haute gamme.

Finalement, la marque a mis en place d’autres services. Par exemple, ils proposent une formation “Barista”. C’est-à-dire qu’ils se rendent dans les établissements du secteur de l’horeca désireux de recevoir cette formation et forment les serveurs de l’établissement aux différentes techniques utilisées.

Miko : ses produits

Miko Coffee offre 7 grandes catégories différentes de machine à café. Les voici.

  • Compacts distributeurs automatiques de boissons chaudes
  • Systèmes pour des filtres prédosés
  • Grands distributeurs automatiques de boissons chaudes
  • Systèmes à capsules
  • Machines expresso entièrement automatiques et semi automatiques

Pour chacun de ces catégories, il existe plusieurs modèles dont il en vient de discuter.

☕ RECEVEZ JUSQU’À 5 DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT

Compacts distributeurs automatiques de boissons chaudes

Miko - distributeurs de boissons chaudesCes distributeurs ont deux principaux modèles de machine à café à grains appelés Exquisse et Maestro Touch. Respectivement, ils ont la capacité de produits 40 et 30 tasses de café par jour. De plus, ces distributeurs proposent 8 boissons différentes. Il y en a pour tous les goûts ! C’est une machine à expresso idéale pour votre entreprise.

Ce sont des appareils à la pointe de la technologie avec leurs écrans tactiles et avec leur système de nettoyage automatique.

Systèmes pour des filtres prédosés

filtres prédosés

Ce type de machine à café fonctionne avec des filtres prédosés de café. Parmi cette catégorie, il existe trois modèles Miko.

  1. Ambassador – pour une utilisation rapide
  2. Brew 508 – cet appareil a été créé spécialement pour les productions importantes de café de qualité. Par exemple, dans les cantines, les hotêls, les collectivités ou encore les institutions.
  3. Brew 1801 – cafetière dont le raccordement à l’eau est nécessaire

Deux modèles offre une consommation de café moyenne, à savoir 25 ou 30 tasses par jour. Par ailleurs, leur modèle Brew 508 permet à son tour de faire jusqu’à 125 tasses de café quotidiennement.

Les avantages principaux de ces machines sont les suivants :

  • Café frais. Le café est fraichement torréfié et moulu. Plusieurs goûts et variétés sont disponibles en filtres prédosés.
  • Qualité. En effet, les filtres prédosés offrent une qualité constante de café.
  • Rapide. En 4-5 minutes, 2 litres de cafés sont prêts. Ou dans certains cas, la machine peut produire jusqu’à 30 litres de café par heures.

Grands distributeurs automatiques de boissons chaudes

Grand distributeur de boissons chaudes

Parmi ces distributeurs, il existe 5 modèles de la marque Miko.

Ces derniers sont pour une consommation relativement conséquente de café. L’on parle d’une production de 35 à 80 tasses par machine par jour.

Le modèle cafinette LF fonctionne uniquement avec du café moulu, tandis que les 4 autres modèles fonctionne avec du café moulu mais également, des grains de café, et du café instantané de qualité.

Ces machines vous offre un large choix de café ainsi que des spécialités de café différentes. Selon vos préférences, il vous sera également possible de régler la quantité de lait et de sucre dans votre café. De plus, les distributeurs automatiques de ce type sont tout à fait compatibles avec tous les types de paiement.

Systèmes à capsules

Système à capsules

Dans les systèmes à capsules Miko, il y a 7 modèles différents. Ces machines sont efficaces pour des petites consommations quotidiennes de café, à savoir 15 à 55 tasses de cafés produites par jour.

Il existe des modèles Uno et des modèles Due. La seule différence entre les deux est que la Due dispose d’un conduit pour le café et d’un conduit pour l’eau chaude et la vapeur. Dès lors, il est tout à fait possible de vous faire une tasse de café ainsi que de préparer de la mousse de lait sur le coté pour en fait, vous faire une cappuccino.

Dès lors, la différence entre les différents modèles de cette catégorie est le nombre de boissons possibles de préparer. Certains modèles donne la possibilité de faire 8 cafés différents tandis que d’autres n’en proposent que 2.

Machines expresso entièrement automatiques et semi automatiques

Machine semi-automatique

Ici, l’on parle de consommation de café par heure. Ce type de machine sont clairement davantage recommandé dans l’horeca que dans une salle de réunion ou dans la cuisine d’une bureau. Il s’agit de produire parfois jusqu’à 340 tasses de café par heure avec certains types de modèles de machine.

Ces machines à café ne s’utilisent qu’avec du café en grains et sont capables de produire beaucoup de différents style de café au vu de toutes les options dont elles disposent. Parfois, 2×32 café différents peuvent être préparés.

Machine semi-automatique

Dans le cas des machines semi automatiques, c’est simplement parce qu’il faudra vous-même mettre le café fraichement moulu dans la dosette.

Systèmes pour des cafés instantanés

Café instantané

Les systèmes de machine à cafés instantanés créés par Miko sont également pour des grosses consommations de cafés, soit jusqu’à 320 cafés produits par heure pour certains modèles.

La seule différence entre les modèles c’est que certains proposent plus de cafés différents que d’autres. Ce sont des appareils qui ne sont pas sensibles à la formation de calcaire et qui permettent une production rapide de café étant donné que 2 minutes après s’être servi un café, la machine est à nouveau prête à l’emploi.

Avis Miko

La majorité des clients et des buveurs de café sont satisfaits des cafés miko. Ils disent que c’est le meilleur café qu’ils ont jamais bu et qu’ils trouvent rarement une telle qualité.

Miko est le fournisseur qu’il vous faut ? Contactez-les afin de recevoir des offres gratuites et sans engagement !