Prix

Location d’une machine à café à court terme

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à installer une machine à café au sein de leur entreprise. Plus qu’un simple équipement parmi d’autres, elle apporte convivialité et ambiance chaleureuse quand vient l’heure de la pause. Lorsque les salariés sont soumis à des conditions de travail stressantes ou à de longues heures consécutives, elle devient vite indispensable et doit donc faire l’objet d’une attention particulière.

Mais l’achat d’une machine à café demande un investissement important, qui n’est pas toujours une priorité, à fortiori pour les petites structures. Aussi, beaucoup d’entre elles se tournent vers la location. Deux formules sont alors possibles : la location à long ou à court terme.

Le contrat de location à court terme, une formule avantageuse

La formule à long terme reste la plus adaptée aux structures n’envisageant pas de renouveler leur matériel régulièrement et connaissant bien leurs besoins. La location à court terme offre, quant à elle, de nombreux avantages pour qui débute dans l’installation d’un distributeur de café. En effet, il existe sur le marché une large gamme de machines à café, proposant souvent des fonctions et des capacités différentes.

Il n’est donc pas facile de déterminer quel appareil sera le plus adapté aux besoins de l’entreprise, tout en restant dans le budget définit. Pour répondre à ce problème, le contrat de location à court terme offre une grande flexibilité. Ainsi, à chaque échéance, l’entreprise a la possibilité de revoir totalement les termes du contrat. Cette formule permet donc de renouveler régulièrement le matériel, en offrant la possibilité de changer de machine à chaque nouveau contrat.

Ce type de location est donc très apprécié des petites structures. En effet, celles-ci étant amenées à évoluer dans le temps, il leurs est difficile d’investir dans une machine à café qui, sous quelques mois, risque de ne plus correspondre à leurs besoins. Ainsi, avec la location à court terme, l’entreprise peut réajuster régulièrement son équipement, au rythme de sa croissance, de ses déménagements, de l’évolution de son personnel, etc.

De même, la location à court terme est une excellente alternative lorsqu’un achat est envisagé mais qu’aucun modèle particulier de machine n’est encore sélectionné. Elle permet de réduire l’investissement de base tout en offrant la possibilité de tester plusieurs appareils, sans engagement de longue durée.

Louer une machine à café à court terme est donc une excellente alternative lorsque les besoins d’une structure sont encore mal définis ou amenés à évoluer dans le temps. Toutes les sociétés de location proposent ce type de contrat. N’hésitez pas à remplir une demande de devis. Vous recevrez, gratuitement, des offres adaptées à votre entreprise.

Vous cherchez une machine à café pour louer ?

Recevez des devis sans engagement et comparez.

Catégories:


Tags: