Prix

Location d’une machine à café: et pourquoi pas à long terme?

Pour la majorité des salariés, la pause café est un moment essentiel au cours d’une journée de travail. Plus que l’occasion d’un instant de repos, un café représente un moment convivial entre collègues. Il est souvent prétexte à discussion et crée un lien entre les membres de l’organisation. Il est d’ailleurs reconnu que les salariés œuvrant au sein de structure disposant de machines à café sont plus productifs que les autres.

Aussi, les entreprises faisant le choix d’installer une machine à café sont de plus en plus nombreuses. Différentes options sont alors envisageables. Parmi elles, la location à long terme s’avère très avantageuse.

Qu’est-ce qu’une location à long terme ?

Un contrat de location à long terme s’étend en principe sur 24 ou 36 mois. Il est donc particulièrement adapté à des structures connaissant déjà précisément leurs besoins et ne prévoyant aucune évolution majeure sur ce laps de temps. En effet, contrairement à la location à court terme, qui permet de revoir l’équipement et les conditions de location à chaque renouvellement, avec la location longue durée, le modèle loué et les conditions du contrat restent identiques jusqu’à ce que ce dernier arrive à son terme. Ce type de formule vient souvent à la suite d’une location à court terme, cette dernière ayant permis de définir quel type de machine est le plus approprié aux besoins de la structure.

L’avantage premier de la location à long terme est sans aucun doute la tranquillité pour l’entreprise. En effet, celle-ci permet de bénéficier d’une machine sur une large période, sans avoir à se soucier de son entretien ou de son réapprovisionnement. C’est le prestataire qui se charge de tout, de A à Z. Ce dernier intervient directement au sein de la structure selon un rythme prédéfini et s’assure du bon fonctionnement de la machine à café. L’entreprise a donc l’assurance d’avoir toujours à disposition un distributeur opérationnel et correctement approvisionné.

L’aspect financier joue également un rôle important. En effet, lors d’un achat, l’entreprise doit supporter tous les frais annexes à l’utilisation d’une machine (petit entretien, réparation, etc.) Dans le cadre d’une location, c’est le prestataire qui se charge de régler les frais nécessaires. La somme mensuelle à débourser reste donc fixe tout au long de la location, peu importe les éventuels dysfonctionnements. L’entreprise n’accuse donc aucune mauvaise surprise.

De plus, la location à long terme permet de bénéficier régulièrement d’une machine à café neuve. La durée de garantie d’une machine étant d’environ deux ans, il est en effet possible de planifier le renouvèlement dans le contrat pour bénéficier à chaque échéance d’une machine neuve.

Louer à long terme, comment faire ?

Avant de s’engager dans une location à long terme, mieux vaut contacter plusieurs prestataires afin de pouvoir comparer les équipements proposés et les prix pratiqués. Vous pouvez directement recevoir leurs propositions en nous soumettant votre demande de devis.

Lorsqu’un accord est trouvé, un contrat est établi, précisant les conditions et la durée de la location ainsi que la fréquence des interventions d’entretien. L’entreprise règle un loyer mensuel au prestataire, qui reste fixe pendant toute la durée du contrat. Celui-ci peut être soit renouvelé soit interrompu sans conséquence à chaque échéance.

La location d’une machine à café à long terme est donc particulièrement avantageuse pour l’entreprise. Cette dernière bénéficie de tous les avantages de l’installation sans en subir les inconvénients. Aussi, elle reste une formule très appréciée et largement utilisée, plutôt par les grandes entreprises.

Comparer les prix pratiqués pour la location d’une machine à café

Comparez des devis ici et choississez.

Catégories:


Tags: