Location machine à café : pour un évènement et pour votre business

location machine café cover

A l’heure actuelle, la location machine à café pour des évènements mais également pour votre business est tout à fait envisageable. Dans l’organisation d’un évènement, les taches de logistique sont nombreuses; location de matériel, location de mobilier, traiteur, tables et chaises, tentes, etc. Mais on oublie souvent la machine à café ! Pourtant, la présence d’une telle machine lors d’un évènement peut avoir beaucoup d’avantages.

De la même manière, les machines à café dans les bureaux des entreprises sont de plus en plus populaire et adoré des employés. Ainsi il est possible d’acheter une machine à café mais également d’en louer une. Qu’est-ce que cela représente sur le long et court terme ?

Louer une machine à café pour un évènement : tout ce qu’il faut savoir

Le café sur les évènements est important pour plusieurs raisons. Découvrez les ci-après.

Pourquoi louer une machine à café sur évènement ?

Dans l’événementiel, qu’il s’agisse de réceptions, d’un repas d’entreprise, de séminaires, d’un cocktail, de banquets ou encore pour un mariage, le moment du café est essentiel. Il est important de servir du bon café à vos invités. De fait, il représente un réel avantage.

En effet, le café vous permettra de concrétiser vos intentions du jour pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les cafetières à café peuvent convenir sur tous types d’évènements. Il est donc facile d’intégrer un distributeur automatique de café à votre évènement. Vous pourrez, dès lors, offrir une tasse de café aux visiteurs ou autres participants. Un système de jetons gratuits peut vous aider à rendre cette action plus facile à gérer.

Ensuite, le fait de boire un café peut être un bon coup de pouce pour engager  la conversation avec votre interlocuteur. Vous pourrez ainsi aborder divers sujets sensibles (votre entreprise, ses produits, ses valeurs, un projet, etc.). Vous pourrez également discuter affaire et conclure à un accord.

café sur évènement

Au delà de sa capacité d’attraction, le café à quelque chose de convivial. Ainsi proposer un instant de pause autour d’un café est le moyen pour engager une conversation dans un état d’esprit apaisé et chaleureux. La location d’une machine à café créera une ambiance propice pour discuter de votre entreprise, des projets que vous souhaitez mener et des solutions que vous pouvez apporter. Et par la même occasion, autour d’une bonne tasse de café votre interlocuteur sera plus enclin à vous exposer ses besoins auxquels vous pourrez apporter des solutions.

Enfin, disposer d’une machine à café est un atout supplémentaire pour mener votre évènement au succès et en simplifier l’organisation. Un évènement réussi permet de remplir les objectifs prédéfinis. L’image de votre entreprise se verra également améliorée. Les visiteurs vont remarquer votre souci du détail, votre originalité et votre générosité. La présence d’une machine à café sur votre évènement sera, pour eux, une marque de rigueur et de qualité de votre entreprise.

Quel modèle choisir?

Il existe beaucoup d’entreprises qui, pour les professionnels, permettent de louer une machine à café. Plusieurs modèles sont proposés et vous pouvez, dès lors, choisir le plus adapté à votre évènement. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions:

  1. Combien de personnes pourraient être amenées à utiliser la machine ? Certains modèles peuvent distribuer 240 tasses par heure, d’autres peuvent en fournir 700 par heure. La capacité souhaitée est donc un facteur non négligeable.
  2. La durée de l’évènement :  Un évènement de longue durée nécessitera une machine plus performante.
  3. La formule souhaitée. Désirez-vous un service complet avec installation et entretien ou préférez-vous un service plus réduit?
  4. Les qualités propres à la machine: il s’agit de déterminer si vous désirez distribuer uniquement du café (en grains ou moulu), ou bien du café avec les options de mousses de lait, ou encore si vous préférez un plus large choix de boissons chaudes.

séminaire de travail

Le modèle choisit ne sera pas le même pour une foire commerciale ou pour un repas du personnel. Vous devez donc bien garder à l’esprit l’ensemble des caractéristiques de votre évènement. Il est également conseiller de toujours veiller à certains points : le prix de la location, le prix des boissons, les conditions de consommation minimum ou encore les services compris avec la location.

Louer une machine à café pour votre business : tout ce qu’il faut savoir

Dans les entreprises, les cafetières et les pauses café sont devenue indispensables. D’ailleurs rare sont aujourd’hui les sociétés non munies d’une machine à café. Les professionnels propose la location d’une machine à café dans certains cas. Découvrez quels sont les avantages et les possibilités qui s’offrent à vous.

5 avantages d’une location de machine à café

Le premier avantage est que en louant une machine à café, vous ne devez pas sortir les fonds pour investir dedans. Certaines machines à café valent des milliers d’euros.

Le deuxième avantage est la flexibilité et évolutivité. Vous pourrez facilement changer de modèle si le premier ne correspond plus à vos besoins. Par exemple, dans le cas où votre entreprise augmente significativement ses employés, vos besoins en café changeront.

De plus, la maintenance d’une machine à café louée ne vous revient pas. C’est le fournisseur qui s’occupe de l’installation et de l’entretien de celle-ci.

Finalement, l’approvisionnement en café est également pris en charge par le prestataire de services. Ce dernier vous apportera les capsules, les dosettes, les grains de café ou encore le café moulu.

Qu’est-ce qu’une location à long terme ?

Un contrat de location à long terme s’étend en principe sur 24 ou 36 mois. Il est donc particulièrement adapté à des structures connaissant déjà précisément leurs besoins et ne prévoyant aucune évolution majeure sur ce laps de temps. En effet, contrairement à la location à court terme, qui permet de revoir l’équipement et les conditions de location à chaque renouvellement, avec la location longue durée, le modèle loué et les conditions du contrat restent identiques jusqu’à ce que ce dernier arrive à son terme. Ce type de formule vient souvent à la suite d’une location à court terme, cette dernière ayant permis de définir quel type de machine est le plus approprié aux besoins de la structure.

L’avantage premier de la location à long terme est sans aucun doute la tranquillité pour l’entreprise. En effet, celle-ci permet de bénéficier d’une machine sur une large période, sans avoir à se soucier de son entretien ou de son réapprovisionnement. C’est le prestataire qui se charge de tout, de A à Z. Ce dernier intervient directement au sein de la structure selon un rythme prédéfini et s’assure du bon fonctionnement de la machine à café. L’entreprise a donc l’assurance d’avoir toujours à disposition un distributeur opérationnel et correctement approvisionné.

L’aspect financier joue également un rôle important. En effet, lors d’un achat, l’entreprise doit supporter tous les frais annexes à l’utilisation d’une machine (petit entretien, réparation, etc.) Dans le cadre d’une location, c’est le prestataire qui se charge de régler les frais nécessaires. La somme mensuelle à débourser reste donc fixe tout au long de la location, peu importe les éventuels dysfonctionnements. L’entreprise n’accuse donc aucune mauvaise surprise.

De plus, la location à long terme permet de bénéficier régulièrement d’une machine à café neuve. La durée de garantie d’une machine étant d’environ deux ans, il est en effet possible de planifier le renouvèlement dans le contrat pour bénéficier à chaque échéance d’une machine neuve.

Recevez jusqu’à 4 devis en ligne gratuits en cliquant ici.

location machine à café business

Qu’est-ce qu’une location à court terme ?

La formule à long terme reste la plus adaptée aux structures n’envisageant pas de renouveler leur matériel régulièrement et connaissant bien leurs besoins. La location à court terme offre, quant à elle, de nombreux avantages pour qui débute dans l’installation d’un distributeur de café. En effet, il existe sur le marché une large gamme de machines à café, proposant souvent des fonctions et des capacités différentes.

Il n’est donc pas facile de déterminer quel appareil sera le plus adapté aux besoins de l’entreprise, tout en restant dans le budget définit. Pour répondre à ce problème, le contrat de location à court terme offre une grande flexibilité. Ainsi, à chaque échéance, l’entreprise a la possibilité de revoir totalement les termes du contrat. Cette formule permet donc de renouveler régulièrement le matériel, en offrant la possibilité de changer de machine à chaque nouveau contrat.

Ce type de location est donc très apprécié des petites structures. En effet, celles-ci étant amenées à évoluer dans le temps, il leurs est difficile d’investir dans une machine à café qui, sous quelques mois, risque de ne plus correspondre à leurs besoins. Ainsi, avec la location à court terme, l’entreprise peut réajuster régulièrement son équipement, au rythme de sa croissance, de ses déménagements, de l’évolution de son personnel, etc.

De même, la location à court terme est une excellente alternative lorsqu’un achat est envisagé mais qu’aucun modèle particulier de machine n’est encore sélectionné. Elle permet de réduire l’investissement de base tout en offrant la possibilité de tester plusieurs appareils, sans engagement de longue durée.

Louer une machine à café à court terme est donc une excellente alternative lorsque les besoins d’une structure sont encore mal définis ou amenés à évoluer dans le temps. Toutes les sociétés de location proposent ce type de contrat. N’hésitez pas à remplir une demande de devis gratuit. Vous recevrez, gratuitement, des offres adaptées à votre entreprise.

N’ATTENDEZ PLUS, DEMANDEZ UNE OFFRE POUR UNE LOCATION MACHINE À CAFÉ

→ OFFRE GRATUITE

Machine à café professionnelle: prix et comparatif des marques Il existe de nombreux modèles de machines à café sur le marché Belge. Cela permet aux professionnels et entreprises de trouver des solutions adaptées à leurs besoins, quelque soit leur budget. Pour évaluer au mieux l’investissement que représente l’acquisition, il est essentiel de tenir compte du…

Lisez plus