6 questions clés à se poser dans le choix de sa machine à café

Lorsqu’on décide d’installer une machine à café, on est amené à devoir choisir entre de nombreux modèles: cafetière à filtre, distributeur de boissons chaudes, machine à expresso, café lyophilisé, grains moulus,… Il peut donc devenir difficile de déterminer quelle machine à café est la plus adaptée à son entreprise. Pour vous guider dans ce choix, voici 6 questions indispensables à vous poser.

1. Quelle quantité de café est bue au sein de mon entreprise?

Une petite entreprise contient généralement moins de buveurs de café qu’une plus grande structure mais certaines personnes boivent plus de tasses que d’autres. N’hésitez donc pas à réaliser une étude interne sur les habitudes de consommation de vos employés.
Mais vos employés ne sont pas les seuls consommateurs de votre machine. Il est nécessaire de considérer également le nombre de visiteurs au sein de votre entreprise.

2. Qui payera le café?

Vous pouvez opter pour un distributeur de café payant ou gratuit. Vous pouvez, par exemple, choisir le distributeur payant si beaucoup de visiteurs se rendent dans votre entreprise. Il est toujours intéressant de proposer votre café à prix bas. De cette manière, vous continuez d’économiser tout en présentant une offre avantageuse aux consommateurs.

3. Quel entretien nécessite la machine à café?

L’entretien est une tâche qui doit s’effectuer régulièrement pour protéger votre machine et conserver les bons arômes du café. Dès lors, cet aspect ne doit pas être négligé dans le choix de votre machine. Certains modèles seront plus faciles d’entretien que d’autres. Il peut également être établi dans le contrat que le fournisseur se charge de cet entretien.

4. Dans quoi est distribué le café?

La distribution du café peut se faire dans des tasses ou des gobelets en plastique. Le choix du contenant n’est pas si anodin. En effet, les tasses peuvent être plus esthétiques et plus confortables mais elles doivent être nettoyées. Les gobelets sont, quant à eux, plus pratiques à l’utilisation.

5. Acheter ou louer une machine?

Dans certaines situations, la location peut s’avérer plus adaptée que l’achat. Par exemple, elle peut être très utile pour tester un modèle de machine.

6. Quel est mon budget?

En fonction du budget que vous désirez consacrer à votre machine à café, vous pouvez choisir tel ou tel modèle mais les prix peuvent, tout de même, varier selon le fournisseur. Pour trouver la machine la plus adaptée à vos besoins et au meilleur prix, il est important de comparer l’offre de plusieurs fournisseurs. Vous pouvez recevoir ces offres en nous transmettant votre demande de devis.

Vous cherchez une machine à café pour votre PME?

Remplissez ce formulaire et recevez des devis gratuits

Une pause café réussie peut avoir de nombreux bienfaits sur votre travail. En effet, boire du café au boulot vous aide à être plus concentré et productif et améliore également vos relations avec vos collègues. Pour atteindre ces bienfaits, il vous est recommandé de suivre certains conseils pour effectuer des pauses saines, enrichissantes humainement et,…

Lisez plus

Boire du café au boulot a de nombreuses vertus. En effet, il aide à lutter contre la fatigue et augmente la capacité de concentration. Mais une consommation excessive de caféine peut nuire à ces effets bénéfiques en causant stress et surexcitation. Dès lors, il est conseillé de gérer sa consommation de caféine au travail. Pour…

Lisez plus

Les capsules à café sont devenues un élément indispensable chez le consommateur du breuvage noir. Plus de 9 milliards de capsules se sont vendues l’année dernière dans le monde et ce chiffre est en constante augmentation. Le problème ? C’est que la majorité de ces capsules finissent à la poubelle ce qui pose évidemment de sérieuses…

Lisez plus

Les machines à café sont des appareils très appréciés, que ce soit dans les ménages ou dans les entreprises. Mais, ces machines peuvent parfois consommer beaucoup d’énergie. Il est alors toujours utile de connaître quelques gestes pour limiter le gaspillage énergétique comme, par exemple, éteindre systématiquement la machine après son utilisation. Ces précautions sont très…

Lisez plus