Machine à café

Une machine à café dans l’entreprise

Pour beaucoup de gens, la pause café constitue un véritable rituel. Installer une machine à café au bureau, c’est offrir à ses employés une source de détente, de convivialité et de motivation. Le café stimule les cinq sens, mais aussi la capacité à se concentrer et à se réchauffer. Le café lutte aussi contre les effets de la fatigue, tout en facilitant notre digestion, et même notre respiration. Le café, boisson ancestrale, a décidemment bien des vertus…

Avantages de la machine à café au boulot

Par rapport à un percolateur traditionnel, une machine à café présente bien des avantages. Ainsi, en installant un distributeur de café, chaque employé a le loisir de commander la boisson chaude de son choix : expresso, café latte, cappuccino, et même du thé ou du chocolat chaud. En outre, une machine à café est plus simple d’utilisation, en pouvant par exemple être directement reliée à une source d’eau chaude. Une telle machine nécessite également un changement moins fréquent des filtres et du café. Cerise sur le gâteau, certaines sociétés peuvent s’occuper de la maintenance à votre place.

Choisir une machine à café pour l’entreprise

Vous savez que vous voulez une machine à café dans l’entreprise, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Il existe en effet une vaste offre de distributeurs de boissons chaudes. Il y en a pour tous les gouts, et tous les budgets. Des capsules, des dosettes, du café moulu ou en poudre : le café revêt bien des formes. Vous pouvez aussi avoir un penchant pour certaines marques de café, ou être sensible au commerce équitable, également appelé fairtrade. Vous pouvez décider d’acheter ou de louer la machine. Dans les deux cas, vous gardez toujours le contrôle de la consommation de café.

Vous pouvez ainsi décider qu’un badge est nécessaire pour utiliser la machine, faire payer par cash, ou laisser l’accès complètement libre. Les machines à café peuvent fournir jusqu’à 700 tasses par heure, de quoi contenter les très grandes entreprises. Enfin, le design et la couleur de la machine peuvent également faire l’objet d’un choix. Vous l’aurez compris, il existe presqu’autant de machines à café qu’il n’y a de demandes.

Catégories:


Tags: