Machine à café

Une machine à café pour chaque entreprise

machine à cafe pour entreprise

La machine à café est un indispensable au sein des entreprises. Que ce soit pour fournir une boisson énergétique et goûteuse ou pour rassembler les salariés, elle est très appréciée. C’est pourquoi le marché se développe de plus en plus, proposant de nombreux modèles adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Les PME

Les petites et moyennes entreprises ont besoin de machines à café compactes, qui n’occupent pas beaucoup de place dans leurs petits bureaux. Une machine qui peut être déplacée est un atout supplémentaire.

Ces machines à café doivent également être faciles à entretenir en interne (nettoyage simple, approvisionnement rapide,…) pour éviter des pertes de temps trop importantes. De plus, leur prix doit être bas et les consommables ne doivent pas coûter trop cher pour répondre à leur petit budget.

Enfin, il est toujours recommandé, dans une petite structure, de faire un tour des préférences des salariés. De cette manière, vous évitez d’acheter une machine à café qui prépare diverses boissons si vos salariés ne sont pas intéressés par celles-ci.

Quelles machines à café pour une PME ? Machine à café à capsules ou à dosettes, cafetière classique.

Les grandes entreprises

Pour les grandes entreprises, il est recommande d’opter pour des machines à café robustes et à grande capacité pour pouvoir gérer les grandes productions (notamment en heure de pic de consommation). Ces machines doivent également proposer une large variété de boissons pour satisfaire tous les goûts des employés.

Si les grandes entreprises désirent profiter de la forte consommation de café pour en retirer du profit, il faut que la machine à café soit équipée d’un système de paiement (par exemple, un monnayeur).

Les grandes entreprises sont également intéressées par des contrats d’entretien afin de confier au prestataire l’entretien des machines, leur approvisionnement et leur réparation.

Quelles machines à café pour les grandes entreprises ? Distributeur automatique de boissons chaudes

Les hôtels

Afin d’améliorer la satisfaction de leurs clients, les hôtels privilégient avant tout des machines à café qui produisent des boissons de qualité.

Quelles machines à café dans les hôtels ? Machine à café à capsules ou à dosettes (disponible dans les chambre), distributeur automatique de boissons chaudes (disponible dans le restaurant ou à l’accueil.

L’horeca

Les établissements actifs dans le secteur de l’horeca nécessitent des machines à café qui allient à la fois la qualité gustative et la capacité de production. Ils optent souvent pour des machines utilisant plutôt du café en grain afin d’en retirer un maximum d’arômes.

Quelles machines à café dans l’horeca ? Machine à expresso professionnelle, machine à café italienne, machine à café automatique.

Trouvez la machine à café adaptée à votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et comparez les devis de plusieurs fournisseurs.

Catégories:


Tags: