Le distributeur de café automatique

Boire du café est entré dans les habitudes de nombreux consommateurs. Dès lors, que ce soit pour une faible consommation privée ou pour les besoins plus importants des entreprises, les machines à café se sont déclinées en différents modèles. Parmi eux, le distributeur de café automatique répond aux besoins d’une consommation quotidienne élevée.

Qu’est-ce qu’un distributeur de café automatique ?

Le distributeur de café automatique est un dispositif adapté à une consommation quotidienne élevée (jusqu’à 150 tasses/jour). C’est pourquoi il convient plus particulièrement aux moyennes et grandes entreprises ainsi qu’aux lieux publics.

Le principal intérêt de ce type de machine est qu’il propose un choix plus large de produits (thé, chocolat chaud, soupes,…). Il distribue également du sucre, du lait, des édulcorants, des gobelets,…

Le distributeur de café automatique se décline en 2 modèles : le distributeur sur socle (pour une production de 40 à 80 cafés par jour) et le distributeur grand modèle (pour une production de plus de 100 cafés par jour).

Lors de son installation, ce distributeur requiert un branchement sur le réseau d’eau et un branchement électrique. Il peut être équipé ou non d’un système de paiement (monnayeur, jetons, cartes,…).

⇒ JUSQU’A 4 DEVIS GRATUITS DE GRANDES MARQUES

Comment choisir sont distributeur de café automatique ? 

Vous l’aurez compris, un distributeur de café automatique peut être fourni sous différentes tailles, formes et sous plusieurs types de services. Mais comment choisir son distributeur ? 

L’environnement de travail

Il est essentiel de connaître la taille du distributeur automatique dont vous avez besoin, surtout si vous êtes limité en espace. Assurez-vous de mesurer la surface où vous souhaitez installer le distributeur automatique et de voir s’il convient avant de le louer. Il est préférable de commencer avec un seul distributeur et d’investir dans d’autres lorsqu’il y a une forte demande, d’autant plus que vous devez continuer à réapprovisionner fréquemment les produits.
Ces machines sont pratiques dans les grands bureaux, les usines, les bâtiments publics et les événements, tels que les festivals de musique, pour alimenter les consommateurs tout au long de la journée avec une dose de caféine chaque fois qu’ils en ont besoin. 

Avec monnayeurs

Monnayeur machine a café

Un distributeur de café payant est plus adaptés à certains endroit. Il est important de déterminer dans quelle partie vous vous situez, afin de faire le bon choix. 

Tout d’abord, une machine à café payante est plus adaptées dans les lieux publics. Que ce soit à la salles de sport, dans une gare ou une station de métro ou à l’école. Ces lieux font face à un passage plus élevés, et donc à un grand nombre de client potentiel. Si votre machine à café est gratuite, le nombre de client sera trop élevé. 

Ensuite, si votre entreprise compte un grand nombre de collaborateurs, d’employés ou de visiteurs. Il est préférable d’opter pour un distributeur de café gratuit afin de ne pas attirer un nombre de client trop élevé.  Si votre distributeur est payant, cela vous permettra de racheter du café et de rendre la machine à café rentable.

Enfin, lors de grands événement il est possible de louer des distributeurs de cafés Cela vous permet d’offrir un service de boissons chaudes à vos visiteurs, sans que cela nuise aux coûts de votre entreprise. 

Sans monnayeur

Un distributeur sans monnayeur peut aussi être utilisé. Dans le cas où votre entreprise ne compte que peu d’employé. Il n’est pas nécéssaire d’inclure des modes de paiement à votre distributeur de café. En effet, la demande ne sera pas difficile à gérer, et cela permettra à vos travailleurs de prendre une bonne pause café avec leurs collègues. Dans ce cas-ci, un monnayeur engendrera des coûts plus élevé, et cela sera moins rentable.

Les formules liées au distributeur de café automatique

Vous désirez acquérir un distributeur de café automatique ? Vous avez le choix entre 3 formules :

    • Gestion totale : le fournisseur met gratuitement à disposition de l’entreprise un distributeur de café automatique. Il s’occupe donc de l’installation, de l’approvisionnement, de l’entretien et touche les bénéfices de la vente des boissons.
    • Achat : l’entreprise achète le distributeur de café automatique et en devient donc propriétaire. Elle doit alors se charger de l’entretien et de l’approvisionnement. Elle pourra en retirer les éventuels bénéfices si elle décide de vendre les boissons.
    • Location : l’entreprise paye un loyer mensuel pour l’acquisition du distributeur de café automatique. L’entretien et l’approvisionnement sont généralement à la charge du fournisseur mais peuvent dépendre des modalités conclues dans le contrat de location.

⇒ CHOISISSEZ VOTRE FORMULE ICI

Les avantages d’une machine à café dans mon entreprise

Une machine à café dans votre entreprise peut se révéler être un véritable atout. En effet, le café est, après l’eau, la boisson  la plus bue en Europe. Un bon café est souvent synonyme d’une journée de travail bien démarrée. Mais quels sont les véritables avantages pour votre entreprise ? 

Une meilleure cohésion dans l’entreprise

La machine à café est le rendez-vous des travailleurs lors de leur pause. Elle représente le coin détente de votre entreprise, et permet à vos travailleurs de penser à autre chose que leur travail durant un court instant de discussion avec leurs collègues. Sa vertu sociale n’est plus à démontrer, et va engendrer un espace dynamique de discussions et d’échange entre vos employés. La machine à café peut être la responsable d’une bonne ambiance dans votre entreprise, et d’une cohésion parfaite.

Un accueil chaleureux

Lors de réunion d’affaires, proposer un café à vos hôtes peut servir de “brise-glace” et ainsi mettre le client à son aise. Cette démarche permettra à votre client d’être plus à l’aise avant la réunion, ou de lui permettre d’attendre sans que le temps ne lui paraisse long. De plus, proposer un café à votre client permettra de détendre l’atmosphère, et de discuter de thèmes plus banales avant de commencer l’entretien, et de ce fait, mettre en place une relation amicale.

Les performances

Le café et sa caféines, peuvent se révéler être un véritable plus pour les performances de votre entreprise. Ses vertus, développe la concentration, la stimulation intellectuelle, ainsi que la pro-activité. Si un de vos travailleurs ressent un coup de mou après de longues heures de travail, le café lui permettra de prendre une petite pause, tout en rechargeant les batteries, afin de pouvoir reprendre le travail dans de bonnes conditions. A noter cependant, qu’un excès de consommation de caféines peut produire l’effet inverse. Avec la hausse de stress, et de l’anxiété. 

Trouvez la machine à café adaptée à vos besoins

Remplissez le formulaire ci-dessus et comparez les devis de plusieurs fournisseurs.